PÉDICURIE GÉNÉRALE

Pédicurie Générale

Les soins de pédicurie concernent tout âge et activité : de l’enfance, aux personnes âgées en passant par les sportifs et les sollicitations des pieds au travail. Le soin est une réponse directe à des prédispositions morphologiques ou mauvaises habitudes : d’entretien des pieds, de chaussage, ou encore une perte d’accessibilité à ces derniers. 

Ces soins sont prodigués par un professionnel de santé qui saura vous soulager et vous conseiller afin de perpétuer la bonne intégrité de cette partie du corps, souvent négligée.

QUAND CONSULTER LE PEDICURE-PODOLOGUE ?

Quand Consulter Un Pédicure-Podologue ?
Eclaircissement de l'ongle après 3 mois.

Les cas qui vous conduisent à consulter un pédicure sont nombreux et variés :

  • Hyperkératoses    
  • Cors et durillons
  • Verrue plantaire
  • Ongle incarné
  • Hématomes sous les ongles
  • Mycoses cutanées et/ou unguéales

ONYCHOMYCOSE :  Un protocole se met en place au sein du cabinet afin de traiter les affections d’ongle.

Pour tout renseignement : Rapprochez-vous de votre praticien.

Il est à savoir que l’ongle incarné représente un motif de consultation important. Il est consécutif, dans la majorité des cas, à une coupe d’ongle hasardeuse. Une orientation en pédicurie est particulièrement adaptée afin de prodiguer le soin pour ôter le bout d’ongle migrant, sans détour, dans la peau. Conseils ou appareillage de correction (Orthonyxie) pourront être des solutions afin de maintenir la bonne intégrité de l’ongle et éviter la récidive.

Avis du praticien : « Pensez à ôter votre vernis avant votre rendez-vous. N’abusez pas des pansements kératolitiques ou autres pommades en ce sens qui sont à utiliser avec grande précaution, le temps d’obtenir un rendez-vous. En cas de difficulté de coupe d’ongle, pas d’acharnement. En un mot : Consultez !»

INFORMATIONS PRATIQUES DU CABINET :

  • Les soins de pédicurie ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie : une ordonnance médicale n’est donc pas nécessaire pour cette consultation.
  • Certaines mutuelles peuvent participer à un remboursement des soins : pour toute information à ce sujet, veuillez vous renseigner auprès de la vôtre.
  • Les patients CMU ne sont pas dispensés du règlement des consultations.

Le Cabinet Podologie Cœur De Ville est équipé de la technologie KLENZ, qui permet d’assainir chaussures, chaussettes, et appareillages du jour.

La machine KLENZ est ce que représente la brosse à dents en matière d’hygiène bucco-dentaire, à ce qui est le mieux adapté pour l’entretien courant de vos chaussures, semelles…

Avis du praticien« Machine innovante, à laquelle nous avons adhéré, voyant valorisées les prestations conférées au sein du cabinet en matière de qualité de service et d’hygiène. »

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS : CHÈQUE ET ESPÈCES UNIQUEMENT

RV-MARCELINE-ALLEGRINI

Retour haut de page